Auteur(s)

Florence Danglade

Revue de projet étudiant « conception d’un bar » (filière bois de l’ENSAM de Cluny

Ce module de formation est un guide pour l’utilisation des techniques de réalité virtuelle lors de revues projet de conception mécanique.  Le module énonce les objectifs, intérêts et principes généraux de la revue de projet en réalité virtuelle.  

 

Des tutoriels pour la mise en œuvre de revues de projets immersives avec le logiciel Pixyz sont proposés afin : 

  • d’intégrer et de configurer un modèle CAO dans Pixyz ; 
  • de naviguer en immersion et d’interagir avec le modèle ; 
  • d’analyser le modèle 
Public

Étudiants et enseignants en sciences de l’ingénieur, ingénierie mécanique, tous niveaux

Objectifs
Etre capable de manipuler un modèle 3D dans un environnement immersif.
Etre capable d’adapter un modèle 3D pour la revue de projet immersive.
Etre capable de créer /gérer les interfaces nécessaires à la revue de projet immersive.
Prérequis technique
  • Logiciel Pixyz
  • Casque de réalité virtuel (HTC Vive ou Oculus Rift) ou casque Hololens