Mooc Socle en Electricité

moocelec
Le MOOC Socle en électricité a été conçu par des enseignants du campus de Lille (Philippe Degobert et Xavier Kestelyn) en partenariat avec des enseignants du Cnam Paris.

Le MOOC Socle en électricité, dont la première session avait débuté le 15 janvier 2018, a été conçu par des enseignants du campus de Lille (Philippe Degobert et Xavier Kestelyn) en partenariat avec des enseignants du Cnam Paris. Ce MOOC permet d’acquérir les outils nécessaires pour dimensionner un système de distribution électrique industriel. À l’issue de cette formation, les apprenants seront capables d’appliquer les lois de l’électrocinétique en temporel et en régime sinusoïdal monophasé et triphasé équilibré, de mettre en œuvre les outils mathématiques associés et d’étudier la problématique du transfert d’énergie électrique ainsi que les solutions les plus pertinentes pour y répondre.

La session 3 de ce Mooc commence le 30 avril 2018. Pour consulter le syllabus et vous inscrire, rendez-vous sur le site de France Université Numérique Mooc Socle en Electricité