Intervention de Philippe Lalle (Conseiller stratégique à la pédagogie, DGESIP) lors du séminaire "Approche par compétences dans la conception de nos formations" organisé par l'Université de Caen
Le développement de nouvelles technologies, la diversité des usages du numérique, l’intelligence artificielle et la transition numérique nous poussent à se questionner sur les conséquences éthiques
Plusieurs campus Arts & Métiers dont Angers, Bordeaux et Cluny ont développé des applications pédagogiques en réalité virtuelle et augmentée pour tester et analyser l'efficacité de ces technologies sur les apprentissages de nos étudiants.
Beaucoup de smartphones filment maintenant en qualité HD. Un son de bonne qualité et une stabilisation de la caméra correcte sont souvent difficiles à obtenir en utilisant uniquement un smartphone.
Il est parfois difficile de trouver le jeu qui soit en parfaite adéquation avec l'utilisation souhaitée par l'enseignant. Le projet de jeu s'inscrit donc dans un cadre d'adaptation aux besoins de la classe.
Ce guide traite des questions juridiques soulevées en droit de la propriété intellectuelle par l'usage et la création des ressources numériques dans les établissements d'enseignement français.